Masso oncologie

Peur, anxiété, stress, dépression, isolement, tristesse

Ces émotions vous sont sans doute familières si vous avez reçu un diagnostic de cancer.  La maladie et les traitements qui s’y rattachent, apportent leurs lots de bouleversements, tant physiques que psychologiques.  C’est pourquoi, lorsqu’elle est adaptée aux besoins des personnes atteintes de cancer, la massothérapie s’avère une approche réconfortante et apaisante qui procure une oasis de bien-être à travers cette épreuve.

Les bienfaits du toucher sont multiples pour les personnes souffrant de cancer :

      • Améliore la qualité du sommeil
      • Apaise l’anxiété, le stress et l’angoisse
      • Augmente le niveau d’énergie
      • Favorise la circulation sanguine
      • Invite à l’apprivoisement et à l’acceptation globale du corps
      • Procure un bien-être général
      • Réduit les adhérences cicatricielles
      • Soulage les raideurs musculaires

Choisir une massothérapeute spécialisée auprès des personnes atteintes de cancer

Bien que la massothérapie ait pour but principal d’offrir un moment de réconfort et de bien-être à la personne atteinte de cancer, l’onco-massothérapeute possède une formation qui lui permet d’adapter ses manœuvres et sa technique selon la nature et le stade de la maladie.

Lors de la séance, nous établissons ensemble (et en accord avec les directives de votre médecin), une approche qui tient compte du type de traitement que vous suivez, des contre-indications et, bien entendu, de votre confort et de vos besoins, afin que vous puissiez profiter pleinement des bienfaits du massage.

Caroline Frenette est massothérapeute agréée, spécialisée en onco-massothérapie.  Elle a travaillé avec divers organismes œuvrant auprès des gens atteints de cancer, notamment Leucan.   Sa formation ainsi que ses différentes expériences, lui ont permis de développer une approche intimiste et respectueuse des besoins spécifiques des personnes au prise avec le cancer.   

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce que dit la Société Canadienne du Cancer sur les bienfaits de la massothérapie