La massothérapie comme thérapie complémentaire au cancer
La massothérapie est une des thérapies complémentaires les plus souvent utilisées par les personnes atteintes de cancer. Bien qu’il n’existe aucune preuve qu’elle puisse traiter le cancer en lui-même, il est cependant prouvé que la massothérapie aide les personnes atteintes. En effet, elle améliore leur qualité de vie, tant sur le plan physique qu’émotif.
Les bienfaits de la massothérapie pour les personnes souffrant de cancer
L’accompagnement par le massage des personnes atteintes de cancer, peut s’avérer une approche réconfortante et apaisante durant cette épreuve. Ainsi, des études ont démontré les multiples bienfaits de la massothérapie sur les personnes souffrant de cancer :
- Améliore la qualité du sommeil
- Apaise l’anxiété, le stress et l’angoisse
- Diminue la douleur (comme les maux de tête et les douleurs au bas du dos)
- Favorise la circulation sanguine
- Procure un bien-être général
- Réduit les adhérences cicatricielles
- Soulage les raideurs musculaires
Choisir une massothérapeute spécialisée
Caroline Frenette est massothérapeute agréée, formée et spécialisée en massothérapie oncologique. Elle a travaillé au sein de divers organismes œuvrant auprès des gens atteints de cancer, notamment Leucan. Ainsi, son expérience et sa formation lui ont permis de développer une approche adaptée aux besoins spécifiques des personnes au prise avec la maladie.
Lors de la séance, elle établit avec vous et en accord avec les directives de votre médecin, une approche qui tient compte de divers facteurs, notamment le type de traitement, les contre-indications et, bien entendu, votre confort et vos besoins.
Elle ajuste ainsi ses manœuvres et sa technique selon la nature et le stade de la maladie afin que vous puissiez profiter pleinement des bienfaits du massage. Avec empathie, respect et écoute, Caroline s’adapte à votre condition physique et psychologique afin de vous procurer la détente et le bien-être qui vous permettront de consacrer plus d’énergie à votre guérison.