Massothérapeute majeure en massothérapie mineure en lavage

La majorité des massothérapeutes que je connais aiment leur métier.  Pour plusieurs il s’agit même d’une passion.  Mais être massothérapeute comporte aussi son lot d’irritants.  Je me suis donc inspirée des confessions brutales et anonymes d’une massothérapeute, pour vous faire la liste non exhaustive,  plutôt cocasse et pas anonyme du tout,  des choses qui nous font parfois rouler des yeux!

Éduquez Amusez-vous! 😉

Les gens assument que nous exerçons un métier ‘’facile’’

Massothérapie Etienne BoulayBen non ce n’est pas facile.  C’est excessivement demandant physiquement, particulièrement dans les spas où les clients s’enchainent les uns après les autres.  Imaginez-vous passer 8 heures de votre journée sur vos pieds tout en faisant un méga heavy workout de bras! Vous savez, masser Etienne Boulay c’est ben le fun de s’en vanter à ses amies mais dans les faits, ça magane!

La massothérapeute qui rêvait de s’auto-masser

Massothérapeute St-EustacheNous en demandons tellement à notre dos, nos poignets, nos bras et nos épaules que nous devons régulièrement nous faire traiter.  Certains d’entre nous souffrent de tendinites, de bursite et voire même, d’arthrite.  On rêve tous de pouvoir gouter à notre propre médecine!  Si seulement……mais inutile de nous offrir un massage!  Nous sommes très exigeants en la matière!

La massothérapie connait bien peu de millionnaires

On va se le dire, le métier de massothérapeute n’est pas particulièrement lucratif. Le métier est très incertain et ne comporte aucune sécurité.  La majorité des massothérapeutes sont travailleurs autonomes, même ceux qui travaillent en spa. De plus, la massothérapie est considérée comme un luxe et c’est souvent le premier endroit où l’on va couper.  C’est d’ailleurs triste de voir à quel point on s’occupe mieux de sa voiture que de soi-même.  C’est pourquoi nos oreilles saignent un peu quand certains osent questionner nos prix ou dealer un rabais!  Des doigts de fées ça se paie!

Les gens qui nous demandent de mentir sur les reçus d’assurance

Je vous le mentionnais plus haut non?  Métier instable, incertain…!  Quand vous nous demandez de faire le reçu au nom de votre femme, de votre enfant ou de votre chien, de mentir sur les montants, les dates ou n’importe quoi d’autre, c’est non seulement notre gagne-pain que l’on met en péril, mais c’est toute l’intégrité de notre profession.  C’est d’ailleurs pourquoi les plans d’assurances collectives  tendent de plus en plus à couper dans les couvertures de massothérapie.  Votre ‘’autre massothérapeute’’ le faisait elle?  Ben retournez la voir.  Et donnez-moi donc son nom au passage…..j’aurais deux mots à dire à son association!

Les amis qui s’attendent à un massage ‘’sur le bras, drette là’’

Massothérapeute massage gratuitD’ailleurs ils vont rarement le demander directement.  Ils vont plutôt nous lancer un très subtil ‘’j’ai tellement mal au cou’’ bien senti, accompagné d’un regard d’espoir. Qu’on se le dise une fois pour toute : on adore notre métier, soit, mais on aime aussi, tout comme vous, nos journées de congé et nos moments de détente.  Encore plus quand on est au resto!   On prend rendez-vous les amis!

On fait trop de lavage.  TROP!!

Majeure en massothérapie mineure en lavagePersonne n’a fait toutes ces années de formation pour finir au fond d’une laveuse.  Pourtant, c’est la tare cachée du massothérapeute.  Le lavage!  Mais pas le choix si on veut que nos draps et nos serviettes soient propres pour chacun de nos clients.  Mme Blancheville, c’est nous!

Ne m’appelez pas ‘’masseuse’’ pliiiiize!

Massothérapeute vs masseuseMettons les choses au clair une fois pour toute!  Nous sommes en 2018.  Masseuse c’est sur la rue Ste-Catherine entre St-Laurent et Papineau. Ok il doit surement y en avoir  à Laval aussi  mais, come on!!  Nous sommes massothérapeutes!  Rentre ce mot dans ton vocabulaire à partir de maintenant.

Les extras c’est pour le 6/49

Massothérapie détenteMalheureusement, les ‘’salons de massage’’ font mauvaise presse à notre métier et il nous arrive de devoir dealer avec un client qui s’imagine qu’un massage vient nécessairement avec une ‘’fin heureuse’’.  Mon ami, on le sait que le plus vieux métier du monde ne va pas disparaitre,  mais quand même, demandes-tu à ton médecin un happy ending quand il t’examine la prostate?  Il en va de même pour les massothérapeutes mon cher. Si tu demandes un extra, c’est la porte que tu vas prendre! Tiens-toi le pour dit et évite de t’humilier.

Mais en bout de ligne, on aime notre métier

Nous aimons la massothérapie car nous aimons aider.  Il est très satisfaisant de contribuer au mieux-être des gens.  Il est très valorisant de savoir que nous pouvons les aider à relaxer, à réduire leurs douleurs et leurs tensions et à améliorer leur qualité de vie.  C’est pour nous un défi de tous les jours

Chaque massothérapeute est unique et a sa propre couleur.   C’est ce qui fait de notre métier un art qu’on aime partager!  C’est d’ailleurs  inutile de nous dire que ‘’votre autre masso’’ faisait ça de même!  On va faire à notre façon anyway! Mais ce n’est pas grave.  On vous aime comme vous êtes!

4 réponses pour “Confessions d’une massothérapeute; ce qui nous irrite!”

  • hummm je ne suis pas d’accord avec le mot masseuse.. car en France il l’utilise couramment pour interpellé les massothérapeute…

    mais je dois te dire que oui les masseuses d’ici nous font pas vraiment bonne réputation

    • Je sais qu’en France la massothérapie est régie différemment qu’au Québec. Ici, le terme  »masseuse » a une connotation sexuelle et pour bien faire la différence, le métier a adopté il y a plusieurs années, un titre bien distinct: massothérapeute. Et nous y tenons beaucoup!! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *