Comme massothérapeute, on rencontre toutes sortes de gens et toutes sortes de situations.  Chaque masso a son histoire loufoque ou insensée à raconter!

Mais qu’en est-il des clients?  Comme il m’est moi-même arrivée de tomber sur des spécimens farfelus, je me suis dit que je ne devais pas être la seule.  J’ai donc sondé les gens autour de moi pour connaître leurs expériences mémorables en massothérapie et, en recensant leurs histoires, j’ai constaté qu’il y en avait trop pour un seul billet.

Alors dans le premier volet des ‘’Massothérapeutes pas d’allure’’, laissez-moi vous présenter cette catégorie de masso qui n’a pas encore compris cette règle de base de notre métier : le silence est d’or!

Le massothérapeute qui parle trop

Taie-toi et masseCet humain en manque de contact vous racontera sa vie et voudra connaître la vôtre.   Vous avez beau lui répondre en onomatopée dans l’espoir qu’il comprenne que vous êtes là pour relaxer, sa source de questions et de sujets ne se tarit jamais. De toute évidence, il aurait mieux contribué à l’humanité en devenant conférencier, vendeur d’assurances ou coiffeur! Ce ne sont pas les choix qui manquaient pourtant!

Le massothérapeute trop prévenant

C’est dommage mais en quelque sorte, celui-là fait trop bien sa job!  Il  veut tellement s’assurer que vous êtes heureux qu’il ne cesse, tout au long du massage, de vous le demander!  ‘’Tout ce passe bien?  Tout est à votre goût? Vous vous détendez bien?’’  J’ai travaillé en duo avec un de ces spécimens et mes terminaisons nerveuses saignaient.  Imaginez celles du pauvre client!

Le massothérapeute qui chantait

massothérapeute qui chanteCette histoire m’est arrivée personnellement.  Avec une copine on part en weekend et on décide de se faire masser en duo.  Ce qu’on ignorait c’est que la prestation de mon massothérapeute venait avec un petit tour de chant.  Faut croire qu’il ne doutait pas de ses talents car durant une bonne partie du massage, il a fredonné chacun des airs qui jouaient dans la salle.  Non seulement j’ai passé l’heure à contrôler un fou rire mais tout le long, ma copine croyait que c’était moi qui chantait!  Dude!  Shut up!

Le weekend du massothérapeute

C’était trop lourd à porter j’imagine et il devait le partager.  Ce massothérapeute a raconté sa fin de semaine à son collègue alors qu’ils massaient en duo! ‘’Ouais j’ai vu Julie à P’tite Gre jeudi pis ça d’lair qu’elle pis Mathieu…..’’!  Nooon!!!  Please!!!

Personnellement il m’est arrivé la même chose mais…..au Vietnam.  Comme je ne comprenais absolument rien de la langue, c’est devenu comme une musique d’ambiance.  Mais quand même….!

 Le massothérapeute qui avait mieux à faire

Dans ce registre, la mâchoire m’a tout bonnement décroché. Je ne pensais même pas que ça se pouvait. Mais il semblerait que oui et ils sont plutôt nombreux ; le massothérapeute qui vous abandonne en plein massage pour…..

  • Aller répondre au téléphone de la réception (Ben quoi!? La réceptionniste est en vacances!)
  • Répondre à son propre téléphone (Ben là! Tout d’un coup que ce serait urgent!),
  • Prendre ses textos (s’il peut le faire d’une seule main vous n’aurez quand même pas tout perdu #sarcasme!)

Alors que je massais en duo, j’ai moi-même été témoin du cellulaire d’une collègue qui a sonné en plein milieu du massage.  Ce sont mes oreilles qui ont saigné cette fois…..et mes yeux auraient pu facilement la lapider s’ils avaient lancé des dards.  C’est simple :  #NOTFOISMILLE

Le massothérapeute, les tattoos et les limites à ne pas franchir

tatoo douteux et massothérapieJe ne vous dis pas la panoplie de tatouages qu’on voit comme massothérapeute.  C’est infini….et parfois douteux!  Mais on se garde bien d’émettre nos commentaires. Semblerait toutefois que ce ne soit pas l’avis de tous.

Comme ce massothérapeute qui, en voyant les tattoos du client a dit :  « Wow, coudons est ce que tu as été battu lorsque tu étais petit? »  J’aurais voulu être là pour voir sa réaction lorsque le client, choqué, a répondu ‘’Oui’’! (1-0 client).

Ou ce massothérapeute qui dessinait chaque tatouage du bout du doigt en les commentant.   Considérant que la personne qui m’a conté cette histoire en a partout, aussi bien dire qu’elle n’a jamais eu la chance de relaxer.

Le silence est-il toujours d’or ?

Je sais que cerle silence est d'or en massothérapietains collègues diront qu’en massage thérapeutique c’est différent et que le feedback du client est nécessaire.  Et c’est tout à fait vrai! Parler un peu fait quand même partie de la relation avec le client.  Mais lorsqu’il est évident que le client vient relaxer, une règle s’impose : le silence!  Certains massothérapeutes ne l’ont de toute évidence pas compris mais comment ne pas s’en réjouir quand ça nous fait rigoler!

Vous est-il aussi arrivé une histoire abracadabrante?  Racontez-la-moi.  Parce qu’il vaut toujours mieux en rire!

Namasté.

6 réponses pour “Le massothérapeute  »Pas d’allure » 1ère partie; le silence est d’or!”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *