9 conseils pour le massage de vos rêves

Nous allons tous en convenir, se faire masser est une nécessité qu’on néglige trop souvent.  Alors lorsqu’on s’accorde finalement ce plaisir divin, on veut que notre massage soit un pur bonheur.  Pour se faire, il est essentiel d’écarter tous les irritants.

Après avoir fait l’énumération des contrariétés que vivent les massothérapeutes, j’avais commencé à dresser la liste des conseils pour apprécier un massage.  Je la bonifie aujourd’hui, afin que votre prochain massage soit le meilleur que vous ayez jamais reçu.

Et sachez que ces conseils se valent, peu importe le type de massage que vous recevez.  Un massage thérapeutique peut se faire dans le plus pur confort, tout autant qu’un massage de détente.

Alors voici ce que vous devez savoir pour recevoir le massage de vos rêves.

Mes ongles vous déchirent la peau?

Les ongles de la masso me blessentMalgré toutes les précautions  qu’on prend, il arrive qu’un petit accroc dans un ongle vous grafigne (je n’ai jamais autant été obsédée par mes ongles que depuis que je n’en ai plus!)  Comprenez bien que si vous avez l’impression de vous faire déchirer par les griffes d’un chat, dites-le! On ne vous en voudra pas, bien au contraire.  Un massothérapeute qui se respecte a toujours une lime à portée de main!

Vos jambes ne sont pas rasées?

Je n'ai pas rasé mes jambes avant un massageBon on va se dire les vraies affaires:   ÇA VA FAIRE!! On arrête de s’excuser pour des jambes pas rasées. On masse des poilus à longueur de semaine. Vos petits poils mesdames, on s’en fout VRAIMENT.  C’est dit. Dossier réglé une fois pour toute!

Les bobettes, on les garde ou pas?

Doit-on garder ses sous-vêtement durant un massageLa grande question des sous-vêtements! Je vais être bien honnête avec vous, je m’en fous. Gardez-les si ça vous rend plus à l’aise parce qu’il n’y a rien de pire que de se sentir inconfortable durant un massage. Enlevez-les s’ils vous gênent parce que de toute façon, avec le drapage, ça ne change rien.  En bout de ligne, le plus important, c’est que vous vous sentiez bien.  Allez-y selon votre niveau de confort.

Vous pouvez bouger!

Bouger durant un massageLe nez vous pique?  Grattez-vous.  Il coule?  Réclamez un mouchoir.  J’ai oublié un coussin dans votre dos? Dites-le! Le massage n’est pas un supplice chinois mais un exercice de bien-être.  Mettez-vous à votre aise!

Un massage s’est fait pour se détendre!

Se détendreSe détendre est un des objectifs premiers du massage.  Pourtant il y en a pour qui ce n’est pas si évident. Par gentillesse, par réflexe ou simplement par difficulté à relaxer, certaines personnes ont tendance à contracter le membre qu’on masse.  Ce n’est pas nécessaire.  Nous sommes tout à fait aptes à vous lever le bras tout seul.  Votre massage sera plus bénéfique si vous demeurez détendu.  Et notre travail sera plus agréable!

La musique vous agace?

La musique m'irriteLa musique est une chose très personnelle.  En ce qui me concerne, les sons de ruisseaux et d’oiseaux finissent par me rendre un peu vide par en dedans.  Alors je varie les genres au gré des goûts de mes clients.  Ça m’a permis de me rendre à des endroits que je ne soupçonnais pas.  Masser sur de la musique médiévale a été une découverte!  Vous avez envie de quelque chose en particulier?  Maintenant avec la musique en streaming, tout est possible!  Osez demander!

Tu gèles ou au contraire, tu suffoques?

Geler durant un massageQuoi de pire que de geler durant un massage. Ça peut définitivement ruiner l’expérience. Durant la séance, la température du massothérapeute grimpe parce qu’il travaille, alors que celle du client baisse car il tombe en parasympathique. Par conséquent, malgré toutes les bonnes intentions, on ne saura pas que vous avez froid.  Alors si c’est le cas, dites-le. On se fera un plaisir de rajouter une bûche dans le poêle!  Et ça vaut tout autant si vous avez trop chaud.

Tu es malade et tu veux te faire masser?

se faire masser lorsqu'on est maladeVous avez le rhume, vous êtes fiévreux ou vous toussez?  Sachez que c’est une très mauvaise idée de se faire masser lorsqu’on est malade. On pourrait croire que ça aidera à récupérer mais c’est faux.  Vous risquez de vous sentir encore plus mal parce que votre corps vous mènera une lutte en essayant d’une part de combattre la fièvre et, d’autre part, d’éliminer les toxines.  Et ça vaut également lorsque vous avez des symptômes de grippe ou de rhume sans fièvre.

Le massage et la pression!

Plus fort, moins fort, la pression est souvent le nerf de la guerre en massothérapie.  Que ce soit pour un massage thérapeutique ou de détente, le massothérapeute peut TOUJOURS s’ajuster.  Nous possédons des techniques de transfert de poids qui nous permettent d’adapter la pression. Alors n’hésitez pas à en demander.    On ne peut faire plus et on se rend au bout de nos capacités?  On vous le dira et vous irez voir quelqu’un d’autre la prochaine fois!

Parce que c’est vrai, choisir et trouver le massothérapeute de ses rêves, ça peut prendre un certain temps.  Donc n’ayez pas peur d’exprimer vos attentes lorsque vous prendrez votre prochain rendez-vous….pour le massage de vos rêves!

prendre rendez-vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *